OK
Accueil > Marchés > Cotation Vinci > Actus Vinci

Vinci: rapproche ses activités parking avec celles de Fortis


Actualité publiée le 05/03/08 09:03
(Cercle Finance) - Vinci et Fortis annoncent avoir signé un protocole d'accord en vue de rapprocher leurs activités dans les parkings au sein d'un nouvel ensemble qui serait majoritairement détenu par le groupe français.

L'opération prévoit le rapprochement des activités d'exploitation de parcs de stationnement de Vinci Park, filiale de Vinci Concessions, avec celles d'Interparking, une société aujourd'hui contrôlée par Fortis Real Estate.

Selon le schéma retenu, Fortis conserverait une participation 'significative' au sein du capital du nouvel ensemble.

Le nouvel ensemble, appelé à prendre la place de n°1 mondial du stationnement, représenterait un total de 1,3 million de places dans 1800 parcs, répartis dans 16 pays.

Les deux groupes expliquent que leurs activités dans les parkings présentent une 'bonne complémentarité', Vinci Park étant très implanté en en France, au Royaume-Uni, en Espagne et en Amérique du Nord et Interparking possédant de nombreux parcs au Benelux, en Allemagne, en Autriche et en Italie.

'Le nouvel ensemble pourra accéder dans de bonnes conditions aux moyens financiers nécessaires pour investir sur des marchés en forte croissance et ainsi conforter son dynamisme dans le secteur du stationnement au niveau international', expliquent les deux groupes.

Dans un communiqué commun, les deux groupes précisent que la finalisation de l'opération devrait intervenir au troisième trimestre 2008, après une période de 'due diligence'.

Vinci devrait consolider le nouvel ensemble par intégration globale.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

YY7-kALbsIGi_HKXSQGtVe_4kCdiLT_5ZjLfrbi6f0QkGjYBH_A4Ldgja4_vt3Xk

Investir en Bourse avec Internet