OK
Accueil > Marchés > Cotation Vinci > Actus Vinci

Vinci réagit à la mise en place d’une nouvelle taxe du gouvernement français


Actualité publiée le 28/09/23 08:10
bourse Vinci

(AOF) - Vinci a pris connaissance du projet de loi de finances pour 2024 (PLF 2024), présenté hier en Conseil des ministres. L’article 15 de ce projet prévoit la mise en place, à compter de 2024, d’une taxe sur l’exploitation de certaines infrastructures de transport de longue distance en France. En première approche, l'impact pour le groupe Vinci, sur la base des chiffres d’affaires 2022 des entités concernées (ASF, Cofiroute, Escota et Aéroports de Lyon), serait une charge supplémentaire de l’ordre de 260 millions d’euros sur l’exercice.

Ce montant porte quasi-exclusivement sur les sociétés concessionnaires d'autoroutes.

Vinci conteste ce projet contraire à la lettre et à l'esprit des contrats de concessions, notamment ceux signés entre l'Etat concédant et les sociétés concessionnaires d'autoroutes - lesquels comprennent des clauses de neutralité fiscale – et entend utiliser toutes les voies de recours.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vBht_T9g23slJBG0Qk3Ob1rqScHvxgAUMIKrhv8hBMI1yHJKNG1T8f-pMNMqtJG1

Investir en Bourse avec Internet