OK
Accueil > Marchés > Cotation Vinci > Actus Vinci

Vinci réclame 1,6 milliard d’euros à l'État


Actualité publiée le 21/03/24 10:12
bourse Vinci

(AOF) - Vinci réclame une indemnité de 1,6 milliard d'euros à l'État concernant l'abandon du projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, dont il devait être le concessionnaire, a fait savoir le tribunal administratif de Nantes, confirmant une information de Ouest-France. Le jugement ne sera pas rendu «avant deux semaines minimum». Selon le quotidien régional, le rapporteur public a préconisé le rejet de la requête, arguant que la décision de l'État était justifiée par un motif d'intérêt général. «Nous ne commentons pas une procédure toujours en cours», a déclaré Vinci.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

7 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

syjo
21/03/24 10:35
Quand vinci prend des sous à la communauté c'est normal,quand il ne peut pas en prendre,il faut que la communauté le dédommage ah!ah!
moicmoi
21/03/24 11:57

syjo

« « Quand vinci prend des sous à la communauté c'est normal,quand il ne peut pas en prendre,il faut que la communauté le dédommage ah!ah!
» »

Ce n’est pas Vinci qui a rédigé le code du Commerce et des Marché Publics.

Ce code prévoit des amendes (payables par l’entreprises) pour retards de livraisons, mais aussi des indemnisations (payées par le Donneur d’Ordres) en cas d’abandon du projet.

Donc, dans ce cas de figure, la demande de Vinci est juste, et, l’état étant en faute, cet article de presse qui revient à la surface sans éléments nouveaux, n’a d’autre but que de culpabiliser l’entreprise Vinci aux yeux du contribuable.

Vinci ne « prend à la communauté» rien, mais il réclame son dû.

syjo
21/03/24 12:07

Tu as raison mcm , j'ai vu le problème de façon un peu trop simpliste.

gars d1
21/03/24 14:40

Voilà qui tomberait à point pour ajuster les comptes 2024 amputés des péages d'autoroute de février suite à la grève des agriculteurs.

En encore -1,6 milliard d'€ de moins dans les caisses de Bercy.

En matière de déficit abyssal, nono le merle n'en fini plus d'additionner les bévues, les boulettes et autres cadavres dans les placards.

Une commission d'enquête mandaté par les sénateurs a dépêché sur place pour justement ouvrir les placards…

C'est le printemps, ça sent le coucou à plein nez… et il est pas helvète.


Si… vous savez bien, c'est celui qui pond dans le nid des autres.

sa spécialité, c'est de pondre de la dette.

Tous les commentaires Vinci

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

TUoMUKyJ1i_QsWhOU-TcEQ-XXXKpG92-s8PtQUp4n6TE0aCx1AahKGseVTyOeIit

Investir en Bourse avec Internet