Regulatory News:
Eurovia, filiale de VINCI (Paris:DG), a remporté ces derniers mois au Royaume-Uni cinq contrats de services pour la maintenance des infrastructures routières des comtés anglais du North Yorkshire, Shropshire, Cheshire West and Chester City, Cheshire East et Essex, ces deux derniers ayant été remportés en joint venture avec le bureau d’études américain Jacobs.
La valeur cumulée de ces contrats, dont les durées initiales vont de 5 à 10 ans, dépasse 1,7 milliard d’euros.
Ces contrats de services à long terme couvrent tous les aspects de la maintenance routière, tels que l’entretien courant et la rénovation du réseau, l’inspection et la réparation d’ouvrages d’art, la gestion du patrimoine, les interventions d’urgence, l’entretien hivernal (y compris le déneigement) et l’éclairage public.
Eurovia fournira également aux maîtres d’ouvrages une prestation de conseil et d’expertise sur la gestion du trafic, la conception de chaussées, la gestion de flottes de véhicules, ainsi que, pour les Comtés de Cheshire East et Essex, la gestion par délégation du budget routier, témoignant de la qualité des relations partenariales développées avec ces clients.
Les contrats pluriannuels de services représentent actuellement 70% de l’activité d’Eurovia au Royaume-Uni, qui a acquis dans ce domaine, au cours des vingt dernières années, une solide expérience et un savoir-faire reconnu auprès des collectivités locales et de l’administration britannique.
Eurovia, filiale du groupe VINCI, est un des principaux acteurs mondiaux de la construction, de l’entretien et de la maintenance d’infrastructures de transport routier et ferroviaire. Présente dans 18 pays, l’entreprise emploie 40 000 salariés et a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 7,9 milliards d’euros.
© Business Wire