OK
Accueil > Marchés > Cotation Vinci > Actus Vinci

VINCI remporte en partenariat public privé le projet du pont East End Crossing dans l’Indiana (Etats-Unis)


Actualité publiée le 21/11/12 18:45

Regulatory News:

WVB East End Partners, groupement piloté par VINCI Concessions (Paris:DG) (33,3 %) et comprenant Walsh Investors (33,3%) et Bilfinger Berger PI International Holdings (33,3 %), a été désigné par l’Indiana Finance Authority (IFA) adjudicataire pressenti pour le financement, la conception, la construction, l’exploitation et la maintenance du pont « East End Crossing » du programme « Ohio River Bridges » dans l’Indiana.

Ce partenariat public-privé porte sur un pont haubané de 762 mètres sur l’Ohio, qui reliera la ville de Louisville dans le Kentucky au sud de l’Indiana, un tunnel bitube à l’approche du pont côté Kentucky, d’une longueur de 512 mètres, 19 ouvrages, ainsi que des travaux d’amélioration du réseau routier et des infrastructures associées. Le nouveau pont East End, situé à 13km du centre de Louisville, reliera l’autoroute « Gene Snyder Freeway » et la voie « Lee Hamilton Highway ».

Les travaux, d’une durée estimée à 3,5 ans, seront réalisés par une co-entreprise en conception et construction comprenant Walsh Construction (60 %) et VINCI Construction Grands Projets (40 %). L’ingénierie sera confiée à Jacobs Engineering. La construction devrait débuter à l’été 2013 pour s’achever à l’automne 2016.

Le montant total du contrat avoisine le milliard de dollars, soit environ 780 millions d’euros.

Le consortium piloté par VINCI Concessions se chargera de l’exploitation, de l’entretien courant et de la remise en état de l’infrastructure pour une durée de 35 ans. Il touchera en contrepartie une redevance qui sera fonction de la disponibilité de l’ouvrage.

L’East End River Crossing, qui s’inscrit dans le chantier des ponts sur l’Ohio (Ohio River Bridges), est l’un des plus importants projets d’amélioration des réseaux de transport aux Etats-Unis. Il permettra de fluidifier la circulation et d’améliorer la sécurité des transports.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

YY7-kALbsIGi_HKXSQGtVQaDjkS4hl8WxlwHSbKt0ACLmxeWJlsKr8cpQ_hnrn04

Investir en Bourse avec Internet