Regulatory News:
- Un premier projet pour VINCI (Paris:DG) en République dominicaine
- Un contrat de 108 millions d’euros
- Environ 500 km de canalisations pour répondre aux besoins de plus de 200 000 personnes
VINCI, à travers sa filiale VINCI Construction Grands Projets, vient de signer avec INAPA (Instituto Nacional de Aguas Potables y Alcantarillados) le contrat de conception, construction des systèmes de collecte, transfert et traitement des eaux usées des villes de Monte Cristi, Neiba, Azua, San Jose de Ocoa et San Cristobal, en République dominicaine. Ce projet s'inscrit dans le programme d'éradication du choléra lancé par le gouvernement dominicain.
Ce marché d’un montant de 108 millions d’euros est financé à hauteur de 78,5 millions d’euros sur fonds RPE (Réserve Pays Emergents) et de 29,5 millions d’euros sur financement local. Il comprend la pose d’approximativement 500 km de canalisations, la conception-construction de 8 stations d’épuration de capacités de 4 000 à 60 000 équivalent habitants et de 6 postes de relevage et pompage. En parallèle, un audit sera mené en vue d’améliorer le rendement du réseau et d’optimiser le service commercial pour le compte de l’exploitant. Les travaux dureront 42 mois, dont 6 mois d’études.
Ces installations répondent à des critères de développement durable : facilité d’exploitation, respect de l’environnement et qualité du traitement. Ainsi, la désinfection finale s’effectuera au moyen d’un canal sous rayons ultra-violets, lui-même alimenté en électricité par des panneaux photovoltaïques, représentant au total plus de 80% des besoins énergétiques.
Ce nouveau projet conforte le savoir-faire de VINCI dans le domaine de l’hydraulique à l’international, comme en témoignent les projets récents de réhabilitation et d’extension du réseau d’eau potable de la ville de Djibouti, ou d’une station de traitement d’eau de Kantale au Sri Lanka, d’amélioration de la distribution et du traitement de l’eau potable de Kingston en Jamaïque, ou encore les divers projets de protection environnementale dans plusieurs villes au Vietnam.
© Business Wire