Regulatory News:
VINCI (Paris:DG) a signé le 12 décembre 2011 avec Reservoirs and Grand Barrages Sector (RGBS), une entité du Ministère des Ressources de l'Eau et de l'Irrigation, le contrat de conception-construction du barrage d’Assiout en Egypte.
Les travaux, d’un montant de 266 millions d’euros, seront réalisés par un groupement composé à parts égales de VINCI Construction Grands Projets (leader), Arab Contractors et Orascom.
Les travaux débuteront le 2 mai 2012 et devraient durer 64 mois.
Situé sur le Nil, à environ 250 kilomètres au nord de Louxor, le nouveau barrage d’Assiout remplacera le barrage existant, construit au début du siècle, situé à 400 mètres en amont.
Ce projet est destiné à la régulation du cours du Nil, à l’irrigation, ainsi qu’à la production d’électricité (32 MW produits par 4 turbines de 8 MW). Il sera équipé de 2 écluses pour permettre le passage du trafic fluvial.
Le financement du projet est assuré par KfW et le gouvernement égyptien.
Ce nouveau contrat s’ajoute aux nombreuses références du Groupe présent en Egypte depuis plus d’un siècle. Après avoir livré le laminoir d’Aïn Sukhna et le barrage de Naga Hammadi en 2008, VINCI Construction Grands Projets réalise actuellement les phases 1 et 2 de la ligne 3 du métro du Caire, après avoir également piloté la construction des lignes 1 et 2. La diversité des travaux réalisés en Egypte montre l’étendue des capacités de VINCI et témoigne d’une vraie relation de long terme avec les autorités égyptiennes.
© Business Wire