OK
Accueil > Marchés > Cotation Vinci > Actus Vinci

Vinci: s'allie à Areva et à GDF Suez pour l'éolien en mer.


Actualité publiée le 18/05/11 18:06
(CercleFinance.com) - GDF Suez, Vinci et Areva ont signé un accord de partenariat pour créer une filière industrielle de l'éolien en mer.

Cette alliance vise à répondre conjointement à l'appel d'offres annoncé en janvier 2011 pour la mise en place de cinq parcs éoliens au large des côtes françaises, dans le cadre d'un programme de développement de 6.000 MW offshore prévu à l'horizon 2020.

Le présent accord crée une plateforme industrielle autour de trois acteurs majeurs avec des expertises complémentaires dans les domaines des énergies renouvelables et de la construction.

Il est exclusif sur trois champs (Dieppe-Le Tréport, Courseulles-sur-Mer et Fécamp) qui permettraient de couvrir pour une durée moyenne de 30 ans la consommation d'électricité de plusieurs millions d'habitants.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Xvlys9QVgtWTl1nL6tYMDD-FxrpmpPIycAyIHpW4XNo3OLD_g1FvA1teiraN8M2d
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.