OK
Accueil > Marchés > Cotation Vinci > Actus Vinci

Vinci: se développe dans l'aéroportuaire en France.


Actualité publiée le 05/01/10 09:17
(CercleFinance.com) - Vinci, via sa filiale Vinci Airports, annonce l'acquisition de l'essentiel des participations de Keolis dans les sociétés d'exploitation de quatre aéroports régionaux français: Grenoble-Isère, Chambéry-Savoie, Clermont-Ferrand-Auvergne et Quimper-Cornouaille.

Le 31 décembre 2009, Vinci Airports a porté de 50% à 99% sa participation dans le capital des sociétés d'exploitation de ces aéroports qui représentent un trafic annuel total des quatre aéroports de 1,2 million de passagers en 2009. Cette évolution permet à la société d'accélérer la mise en synergies de ces aéroports, en particulier en matière de relations avec les compagnies aériennes et de gestion.

La société de la gestion aéroportuaire a signé le 4 janvier, dans le cadre d'un groupement avec la CCI de Rennes (50%-mandataire) et la CCI du Pays de Saint-Malo (1%) un contrat de délégation de service public (DSP) avec le Conseil régional de Bretagne pour les aéroports de Rennes-Saint-Jacques et de Dinard-Pleurtuit.

Ce DSP d'une durée de 14 ans et 10 mois entrera en vigueur le 1er mars 2010. Il comprend l'exploitation, l'entretien, la maintenance ainsi que les investissements de renouvellement des plateformes aéroportuaires (aérogares, pistes et équipements).

L'ensemble du personnel des aéroports (160 salariés) intégrera la société d'exploitation des aéroports de Rennes-Dinard. L'activité des deux aéroports représente un trafic annuel de 555 000 passagers en 2009.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

YY7-kALbsIGi_HKXSQGtVQYOnCxL3E3Od9arWVWwb4m18WN__xL0ow-zi6aquR4y

Investir en Bourse avec Internet