OK
Accueil > Marchés > Cotation Vinci > Actus Vinci

Vinci: une filiale sélectionnée pour la LGV Est phase 2.


Actualité publiée le 23/11/11 18:10
(CercleFinance.com) - Vinci annonce qu'ETF-Eurovia Travaux Ferroviaires a signé le 20 octobre dernier avec Réseau Ferré de France (RFF), gestionnaire du réseau ferré national et maître d'ouvrage du projet de la ligne à grande vitesse Est, un contrat pour la réalisation de 212 kilomètres de voies entre Metz et Strasbourg dans le cadre de la deuxième phase de ce projet.

Ce contrat de conception-construction, d'un montant total de 180 millions d'euros, comprend la maîtrise d'oeuvre intégrée et la réalisation de la voie et de l'ensemble des équipements caténaires nécessaires, incluant notamment 474 kilomètres de rails, un million de tonnes de ballast et 395.000 traverses.

Le chantier, d'une durée de 46 mois, a été lancé le 15 novembre dernier.

Les travaux seront pilotés par L'Européenne de Travaux Ferroviaires, filiale d'ETF-Eurovia Travaux Ferroviaires qui regroupe l'ensemble des activités ferroviaires d'Eurovia.

Pour rappel, Eurovia, filiale du groupe Vinci, opère dans la construction, l'entretien et la maintenance des infrastructures de transport routier et ferroviaire.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

YY7-kALbsIGi_HKXSQGtVVcoFeXDVysURJfD60G2zmHwMbLKSco5R1wuqRMJm09D

Comparatif des courtiers en ligne