OK
Accueil > Marchés > Cotation Vinci > Actus Vinci

Vinci: va réaliser l'extension d'un métro à Chicago


Actualité publiée le 28/10/24 18:05
bourse Vinci

(CercleFinance.com) - L'Autorité des transports de Chicago a retenu le groupement d'entreprises constitué de Vinci Construction Grands Projets (40 %) et de Walsh Construction Company basée à Chicago (60 %) pour réaliser l'extension de la Red Line du métro.

Ce contrat, d'une valeur de 2,78 milliards de dollars (2,49 milliards d'euros), recouvre la conception et la construction de 9 km d'extension de la ligne dont 6,4 km de section aérienne. Il s'y ajoute la réalisation de quatre nouvelles stations, entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Cette extension vise à desservir les communautés défavorisées du Far South Side de Chicago.

10 % des heures de conception et 35 % des heures de construction seront allouées à des personnes issues de quartiers économiquement défavorisés de Chicago.

15 % des heures de construction seront effectuées par des apprentis et stagiaires et 22 % des achats réalisés auprès de TPE-PME locales.

En matière d'engagement environnemental, les optimisations de conception proposées par le groupement permettront de réduire de 14 % les quantités de béton des infrastructures. De plus, 50 % des bétons mis en oeuvre seront de type bas carbone.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

OYLC1SyHan_sWhFBj1CTIQhkGNAeOFo6WE9r6OSCk5iiBzc5CUs2bd22Tasm8SNt

Investir en Bourse avec Internet