Regulatory News:
VINCI (Paris:DG) vient de se voir attribuer par Bolloré Africa Logistics le contrat d'études et de construction du 3ème poste à conteneurs du port de Lomé au Togo.
Les travaux, d’un montant de 42,5 M€, seront réalisés par un groupement composé de trois filiales du Groupe : Soletanche Bachy (mandataire), Sogea-Satom et EMCC.
Les travaux devraient durer 18 mois à partir de mai 2012. Ils consistent en la réalisation d’un mur de quai de 450 mètres qui utilise la méthode du « rideau mixte » (tubes métalliques et palplanches). 1 900 000 m3 de dragage seront nécessaires à sa réalisation. Le projet permettra l'installation des équipements de quai, des rails de grue et de portiques.
Avec cette extension, le Togo, qui possède un taux de croissance estimé à plus de 4% en 2012, devrait disposer de l’une des plates-formes portuaires les plus performantes d’Afrique de l’Ouest en accueillant des navires porte-conteneurs de nouvelle génération et favoriser une activité de transbordement vers les plates formes voisines et les pays de l’hinterland.
© Business Wire