OK
Accueil > Marchés > Cotation Vinci > Actus Vinci

Vinci: Vinci Park va gérer le stationnement payant à Chicago


Actualité publiée le 18/12/08 19:05
(CercleFinance.com) - Vinci indique que la mairie de Chicago a annoncé le 2 décembre 2008 l'attribution pour 75 ans de la concession des 36 000 places de stationnement payant sur voirie de la capitale de l'Illinois à un groupement d'investisseurs conduit par Morgan Stanley Infrastructure.

Dans le cadre de cette concession, la première de cette importance aux Etats-Unis, le groupement d'investisseurs a décidé de confier à LAZ Parking, filiale de Vinci Park, la gestion exclusive de ce contrat pendant 7 ans.

La mission de LAZ Parking, n'impliquant aucun investissement capitalistique, portera sur la maintenance technique des parcmètres, le marquage au sol, la collecte des fonds et l'assistance à la verbalisation. LAZ Parking devra également, pour le compte du groupement d'investisseurs, faire évoluer le matériel de paiement pour remplacer progressivement, avant 2011, les parcmètres par des horodateurs acceptant des solutions monétiques innovantes : paiement du stationnement par cartes ou par téléphone portable.

' LAZ Parking gère déjà, pour le compte de Morgan Stanley Infrastructure, quatre parcs de stationnement à Chicago totalisant 9 200 places en centre-ville, sous le Millennium Park. A l'occasion de son nouveau contrat, LAZ Parking bénéficiera d'une extension de sept ans du contrat du Millennium Park ' indique le groupe.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

YY7-kALbsIGi_HKXSQGtVSUkRydtxp0FPp9DeU9eu20K0OOFVYGf3M1wCRZyna2m

Comparatif des courtiers en ligne