OK
Accueil > Marchés > Cotation Vivendi > Actus Vivendi

Vivendi: aurait encore discuté de NBC avec GE.


Actualité publiée le 26/11/09 12:43
(CercleFinance.com) - Selon le Wall Street Journal, le patron de General Electric, Jeffrey Immelt, était mercredi à Paris pour y rencontrer la direction de Vivendi. Au menu : l'éventuelle cession des parts minoritaires du français dans NBC Universal, que son actionnaire majoritaire GE entendrait céder à Comcast.

Vivendi détient effectivement 20% du groupe de télévision américain NBC au côté de General Electric qui recherche du cash et veut céder ses 80%. Encore faut-il que Vivendi vende lui aussi ses parts, comme il en a chaque année la possibilité entre le 15 novembre et le 10 décembre. Dans ce cas, GE peut décider de préempter les parts en question.

Le patron de GE 'travaillait à l'accélération des négociations en vue de l'acquisition des parts minoritaires de Vivendi dans NBC Universal', écrit le quotidien des affaires américain, avant vraisemblablement de revendre une partie de l'ensemble au câblo-opérateur Comcast, selon les informations qui ont filtré.

Toutefois, selon le journal, 'on ne sait toujours pas si Vivendi vendra ou non ses 20%'. Les deux parties sont manifestement toujours en désaccord sur le prix de cette participation.


Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

hKWCl2yGSliFA_scxFj2R42CnX8WBHDRCwX4vQTxTG9FPLxcBu3zKzKffec2MqtY
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.