OK
Accueil > Marchés > Cotation Vivendi > Actus Vivendi

Vivendi: Credit Suisse relève son objectif de cours


Actualité publiée le 20/09/21 11:10
bourse Vivendi

(CercleFinance.com) - Credit Suisse a relevé lundi son objectif de cours sur Vivendi après avoir revu à la hausse son estimation d'Universal Music Group (UMG), la filiale musicale du groupe de médias et de divertissement.

Le bureau d'études - qui maintient son opinion 'surperformance' sur le titre - explique qu'il valorise désormais UMG autour de 45 milliards d'euros, contre 38,5 milliards de dollars auparavant.

Une révision à la hausse que Credit Suisse justifie par les prévisions de croissance favorables dévoilées par UMG lors de sa journée d'investisseurs (CMD) qui ont notamment fait apparaître une hausse de l'activité désormais envisagée dans le haut de fourchette à un chiffre ('high single-digits').

Mais avec la scission effective de la filiale, qui interviendra demain, l'attention des investisseurs va de plus en plus se porter sur les activités hors UMG de Vivendi, fait-il valoir.

Une situation qui pourrait pousser les investisseurs intéressés par UMG à se détourner de l'action Vivendi, générant de facto une décote technique sur les titres du groupe français, ajoute-t-il.

'Cela pourrait éventuellement résulter en une opportunité d'achat significative', estime Credit Suisse dans sa note.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

3 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d'ain
20/09/21 11:25
Niveau de valorisation surévalué stupide et parfaitement crétin : suffit de se référer aux exercices comptables et au bilan. D'ailleurs, on nous a promis des 38 à 40 euros pour VIVENDI , ils sont où ? Vu ce qui va être détaché par UMG, il devrait pas rester lourd de Vivendi, Et on devrait vendre pour matérialiser la moins value sur le titre...
chabl
20/09/21 14:45

Là aucune évidence dans l'immédiat, car Vincent Bolloré possédant maintenant la majorité chez Vivendi va continuer ses coups avec maintenant Lagardère en ligne de mire et il n'a pas l'habitude de perdre longtemps.

gars d'ain
20/09/21 14:56

il a rien perdu du tout, il désosse Vivendi pour enrichir Bolloré afin que les dividendes remontent au plus près : donc point de ponction et aussi moins de distribution, sans compter plus d'actifs...


Chez Bolloré, la distribution reçue sera annulée avec la moins value constatée sur Vivendi.

A ce petit jeu, il faut regarder de prêt comme est détenu la galaxie "Bolloré"...

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

hKWCl2yGSliFA_scxFj2Ry3b9-pUgs0WukTWaeJaA5GZYSUkcN01lBUJuE9l6pPN
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.