OK
Accueil > Marchés > Cotation Vivendi > Actus Vivendi

Vivendi: en négociations exclusives pour Dailymotion.


Actualité publiée le 07/04/15 17:46
(CercleFinance.com) - Orange et Vivendi annoncent leur entrée en négociations exclusives portant sur l'acquisition par Vivendi de 80% du capital de Dailymotion pour un montant de 217 millions d'euros.

Dans le cadre de cette opération, qui correspond à une valeur d'entreprise de 265 millions d'euros pour Dailymotion, Orange conserverait 20% du capital de Dailymotion.

Orange et Vivendi entrent donc dans une période de négociations exclusives afin de finaliser les termes définitifs de cette opération, qui fait l'objet d'une information-consultation des instances représentatives du personnel.

Pour Orange, qui détient 100% de Dailymotion depuis janvier 2013, après avoir acquis initialement 49% du capital en avril 2011, le prix reçu au titre de cette transaction lui permettrait de financer un renforcement de ses actions vis-à-vis de l'écosystème numérique.

Pour Vivendi, l'acquisition de 80% du capital de Dailymotion permettrait de valoriser de manière significative ses contenus en détenant le contrôle d'une plateforme mondiale de distribution. Les opportunités de collaboration entre Universal Music Group, Groupe Canal+ et Dailymotion pourraient être rapidement mises en oeuvre.

Dailymotion est devenue la deuxième plateforme d'agrégation et de diffusion de contenus vidéo au monde, avec 2,5 milliards de vidéos vues par mois. La société a réalisé un chiffre d'affaires de 64 millions d'euros en 2014, en progression de plus de 30% par an depuis 2012. Elle emploie 222 personnes dans le monde basées notamment en France et aux Etats-Unis.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

hKWCl2yGSliFA_scxFj2R8bDtD3YPAt5S0dC9Sli-UKaXpi41JYYyjntp5_2HH1a

Comparatif des courtiers en ligne