OK
Accueil > Marchés > Cotation Vivendi > Actus Vivendi

Vivendi: en retrait après un dépôt de plainte de Mediaset.


Actualité publiée le 22/08/16 12:30
(CercleFinance.com) - Vivendi perd 0,4% alors que Mediaset a déposé, en fin de semaine dernière, une plainte contre lui auprès de la cour centrale de Milan, dans leur conflit autour de Mediaset Premium, pour exiger l'application de leur accord du 8 avril dernier.

Pour mémoire, cet accord prévoyait que 3,5% du capital de Vivendi seraient échangés contre 3,5% du capital de Mediaset et 100% du capital de la société de télévision payante Mediaset Premium.

Le groupe de médias et de communication italien exige du Français des indemnisations à hauteur de 50 millions d'euros par mois de retard dans l'application de leur accord, à partir du 25 juillet dernier.

Vivendi avait alors adressé une nouvelle proposition à Mediaset, à savoir un échange de 3,5% de son capital contre 20% du capital de Mediaset Premium et 3,5% de Mediaset, ainsi qu'une émission par Mediaset d'obligations convertibles en actions Mediaset au profit de Vivendi.

Le groupe de la famille Berlusconi a précisé que sa demande d'indemnisation ne tient pas compte des dommages (qu'il évalue à au moins 1,5 milliard d'euros) que causerait selon lui au final la non-application de l'accord.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

hKWCl2yGSliFA_scxFj2Rxhgx0Tvaok6z4UyP1UzETQKAN_X6ljqvB1ywPA_cGuQ

Comparatif des courtiers en ligne