OK
Accueil > Marchés > Cotation Vivendi > Actus Vivendi

Vivendi: en tête du CAC 40, Orange lorgne Canal +.


Actualité publiée le 09/12/16 10:01
(CercleFinance.com) - A en croire les Echos, l'idée de rapprocher Orange de Canal + ne fait plus partie des rumeurs, mais compte désormais au rang des intentions. Au Maroc, le patron de l'ex-France Telecom, Stéphane Richard, a publiquement fait état de son intérêt pour la chaîne de télévision de Vivendi. Si d'aventure ce dernier souhaitait la vendre, ce qui ne semble pas à l'ordre du jour.

Leader du CAC 40 qui ne prend que 0,1%, l'action Vivendi s'adjuge 3% ce matin à la Bourse de Paris.

En effet, les Echos rapportent qu'en marge d'une conférence de presse de Meditel, filiale marocaine d'Orange, Stéphane Richard aurait déclaré : “si Canal+ était à vendre, c'est certain qu'Orange s'y intéresserait. (...) Beaucoup de raisons poussent à une alliance beaucoup plus prononcée entre Orange et Canal+, dont la forme et l'importance restent à définir”.

Cependant Vivendi, dont le premier actionnaire est le groupe Bolloré (et dont le président du conseil de surveillance est Vincent Bolloré), ne semble pas vouloir se défaire de Canal +, qu'il tente de redresser dans la douleur, nuancent les Echos.

Pour leur part, les analystes parisiens d'Aurel BGC s'interrogent : “les offres de Canal + ont été révisées ces derniers mois mais si le nouveau modèle économique du groupe télévisuel ne produit pas les résultats escomptés, Vincent Bolloré serait-il susceptible de changer d'avis ?”

“Rappelons en outre que des rumeurs circulent régulièrement sur un intérêt d'Orange pour Telecom Italia, dont Vivendi est le premier actionnaire”, ajoutent-ils.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

gars d'ain
09/12/16 10:16
C'est la même méthode qu'utilise la sphère Drahi (Altice, SFR) : Faire du bruit médiatique (du pipeau boursier) pour faire remonter le cours des actions afin que clôturer avec une valeur comptable de bilan qui ne remettent pas en cause le fondement de la dette...

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

hKWCl2yGSliFA_scxFj2RzWyGq5WT0zWGBroR7f28KWWrpIl6eQX2sjFUdYc5xfX

Comparatif des courtiers en ligne