OK
Accueil > Marchés > Cotation Vivendi > Actus Vivendi

Vivendi: Oddo BHF réduit légèrement sa cible


Actualité publiée le 24/11/23 09:47
bourse Vivendi

(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note de ' surperformance ' sur le titre Vivendi au regard des perspectives de restructuration du portefeuille d'actifs (cessions) et d'une possible offre de Bolloré sur Vivendi, avec un objectif de cours abaissé de 13,5 à 13 euros.

L'analyste rapporte que Vivendi a annoncé la finalisation de l'acquisition de Lagardère le 20 novembre et détient ~60% de l'actif du groupe.

Lagardère était pour le moment comptabilisé en mise en équivalence opérationnelle et va donc être consolidé intégralement dans les résultats.

Dans ce contexte, Oddo BHF indique que sa séquence de BPA ajustés reste globalement inchangée puisque l'EBIT est gonflé mais les minoritaires et les charges d'intérêt aussi.

' Nous avons par ailleurs intégré des pertes un peu plus importantes que prévu pour la participation Multichoice (32,93%) au regard d'un T3 plus difficile qu'attendu ', conclut le broker.


Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

hKWCl2yGSliFA_scxFj2Rxijm8duL0ThNZyTeBiZMR6gzP0yLG3AWVObz34Gjr64

Investir en Bourse avec Internet