OK
Accueil > Marchés > Cotation Vivendi > Actus Vivendi

Vivendi: recomposition du CA de Gameloft.


Actualité publiée le 29/06/16 18:41
(CercleFinance.com) - Quelques heures après l'annonce de la démission des membres du conseil d'administration de Gameloft de tous leurs mandats et fonctions au sein de la société et du groupe de jeux digitaux et sociaux, Vivendi a annoncé la recomposition dudit conseil, celle-ci faisant évidemment suite au succès de son OPA hostile.

5 membres proposés par le groupe de Vincent Bolloré rejoindront le conseil d'administration de Gameloft, dont il détient désormais 95,94% du capital et 95,77% des droits de vote.

Sébastien Bolloré, président d'Omnium Bolloré et de Blue Solutions USA ; Frédéric Crépin, membre du directoire de Vivendi, secrétaire général de Vivendi et de Groupe Canal+ ; Francine Mayer, présidente de Canal+ Régie ; Stéphane Roussel, membre du directoire de Vivendi et COO de Vivendi ; et Maxime Saada, directeur général de Groupe Canal+ et PDG de Dailymotion, sont ces 5 nouveaux membres.

A l'issue de l'Assemblée, un conseil d'administration s'est par ailleurs réuni et a nommé Stéphane Roussel PDG de Gameloft.

Son prédécesseur et fondateur de la société Michel Guillemot avait annoncé dans une lettre adressée à ses employés début juin son départ prenant effet dès la prochaine Assemblée des actionnaires le 29 juin.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

3 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d'ain
29/06/16 19:05
je persiste à détester bolloré notamment pour le pouvoir de nuisance qu'il représente vis à vis de certains créateurs d'entreprises et de marché comme la famille GUILLEMOT qui n'en a hélas pas encore fini de se faire dépouiller...
gars d'ain
29/06/16 19:31
On a vu ce qu'il s'est passé avec l'éviction de Steve Job d'Apple en septembre 85. Certains ont la mémoire courte...


On pourrait aussi parler de Bonnel et d'infogrammes avec le fond de pension américain...
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Portrait/Bruno-Bonnell-le-marchand-de-reves


On peut aussi parler des Bateaux Zodiac... La liste est longue comme le bras..


Je pense que se couper de la famille Guillemot est un très mauvais choix et de plus ils n'avaient demandé en terme d'OPA. Je penche très sérieusement pour une chute de la rentabilité d'ici 3 ans.


Bolloré n'a rien à faire dans les jeux vidéo : par contre, c'est comme pour les médias, on souhaite visiblement maitriser le contenu de ce qui est publié et diffusé (... vers une société prude à l'américaine)


Ce qui va se passer chez Gameloft : c'est simple, c'est la même méthode que Canal +... Bolloré va casser le jouet et demander du soutien d'investissement pour produire de nouveaux jeux réorientés....



<p>


</p>
gars d'ain
30/06/16 09:37
Le coulage de Gameloft démarre en grande pompe...

il y aura sûrement moins de monde à la mise en bière pour compter les dents qu'il restera au cadavre....

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

hKWCl2yGSliFA_scxFj2RytorO6MwaP0THrnlcgr3ESYpChVjS_PsjMNel84zeeQ

Comparatif des courtiers en ligne