Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Forum |
(CercleFinance.com) - Volkswagen envisagerait l'entrée en bourse de sa filiale Porsche, selon des sources proches de l'entreprise interrogés par ' Handelsbatt '. Plusieurs banques et conseillers seraient déjà actifs, mais il n'y aurait pas encore de mandats officiels.
Selon le ' Handelsbatt ', les familles Porsche et Piech céderaient une partie de leurs titres Volkswagen pour se renforcer dans Porsche dans le cadre de l'IPO qui n'a pas été confirmée.
' Il est souvent évoqué une possible IPO de Porsche sur une valorisation de plus de 50 MdsE. La capitalisation boursière de VW était hier soir de 110 MdsE ' souligne Invest Securities.
' Nous maintenons notre point de vue selon lequel toute introduction en bourse ne pourrait être que partielle et limitée (25-30%), car nous estimons que le conseil d'entreprise n'acceptera probablement pas une perte de contrôle ' indique pour sa part Oddo.
' Nous avons du mal à accepter l'argument selon lequel VW aurait besoin de l'argent d'une IPO partielle de Porsche pour financer sa transition vers l'électromobilité, d'autant plus que le groupe a déjà évoqué une future introduction en bourse de l'unité de batteries '.
' Une introduction en bourse de Porsche pourrait aboutir à environ 20 milliards d'euros de produit net pour VW, à comparer aux 15 milliards d'euros de FCF ajusté que nous visons pour 2021 et la liquidité nette industrielle très solide attendue à la fin de l'année (>25 milliards d'euros) ' rajoute Oddo.
Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
28/03/23
Volkswagen: nomination à la tête du développement durable
24/03/23
Volkswagen: partenariat renouvelé avec la FFF
24/03/23
Volkswagen: Stifel dégrade sa recommandation
24/03/23
Volkswagen: recul après la dégradation du conseil de Stifel
15/03/23
Volkswagen: UBS ne partage pas l'optimisme de VW
12/03/23
Electrique: Volkswagen cherche la parade face à Tesla et aux constructeurs chinois
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.