OK
Accueil > Marchés > Cotation Vranken Monopole > Actus Vranken Monopole

Vranken-Pommery: baisse de 6,3% du CA en 2009.


Actualité publiée le 22/01/10 18:34
(CercleFinance.com) - Vranken-Pommery a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires consolidé Champagne de 250,8 millions d'euros, en retrait limité de 6,3% par rapport à 2008, hors effet devises dont l'impact
s'élève à -0,2% du chiffre d'affaires 2009.

'Dans un marché affecté par la crise, les gains importants de parts de marché de Vranken-Pommery Monopole sont liés au positionnement spécifique de son portefeuille de Marques Internationales uniques et complémentaires qui couvrent tous les segments du marché' explique la maison de Champagne.

Sur le plan géographique, les ventes ont bien résisté en Europe, y compris en Grande Bretagne. Il est également à signaler l'excellent démarrage de la filiale Italienne. Les Marques Heidsieck & C° Monopole et Charles Lafitte ont enregistré une croissance significative en France et en Europe, preuve de leur renommée auprès de la clientèle et Pommery a enregistré une progression de ses ventes nettes aux Etats-Unis.

Aussi, si le marché du Champagne a enregistré une baisse en volume estimée à ce jour à 10%, Vranken-Pommery Monopole a bien maintenu son activité de vente en volume (-1,3%).

Par ailleurs, comme anticipé, le mix-produit est défavorable (-5%), et s'explique totalement par la réduction des ventes des qualités ultra premium des grandes Marques de Vranken-Pommery Monopole.

Vranken-Pommery Monopole est confiant dans la reprise, dès 2010, des commandes de ses grands clients et partenaires internationaux ainsi que dans le retour de la clientèle vers la consommation des qualités ultra premium.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

e9ZlGsQweGN1hvxWJuHIc6r2J0Map77FAbyEvKCQLjV5cs5MTsnPMRvw-pNmbIAF

Investir en Bourse avec Internet