OK
Accueil > Marchés > Cotation Vranken Monopole > Actus Vranken Monopole

Vranken-Pommery: le résultat net s'est tassé en 2010.


Actualité publiée le 31/03/11 09:05
(CercleFinance.com) - Vranken-Pommery a vu son résultat net se tasser en 2010, notamment en raison des frais engagés pour le développement du groupe sur le marché mondial.

Le producteur de champagne publie un résultat net de 14,7 millions d'euros en 2010, contre 18,2 millions d'euros en données publiées à l'issue de l'exercice précédent.

Le groupe fournit également pour 2009 des comptes retraités tenant compte de la hausse de l'écart d'acquisition constaté sur le rachat des domaines Listel suite à l'évaluation d'experts indépendants.

Sur cette base, le résultat opérationnel 2010 du groupe s'élève à 38,4 millions d'euros, contre 29,4 millions d'euros en 2009.

Au niveau du résultat opérationnel courant, l'intégration de l'activité Listel, en cours de restructuration, a contribué à hauteur de 2,3 millions d'euros sur l'exercice.

A périmètre constant et avant intégration des domaines Listel, le chiffre d'affaires 2010 s'établit à 309,1 millions d'euros, soit une progression de 14,6%.

Au titre de l'exercice 2010, Vranken-Pommery compte proposer à ses actionnaires le versement d'un dividende de 1,05 euro par action.

Abordant ses perspectives, Vranken-Pommery dit vouloir investir à l'international, 'là où la croissance à forte valeur ajoutée sera réalisée'.

Le groupe entend par ailleurs poursuivre sa stratégie de valorisation à horizon 2014, via la spécialisation et la rationalisation de ses sites de production et l'optimisation de son 'mix prix' marques, tout en contenant la croissance des volumes de vente.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

e9ZlGsQweGN1hvxWJuHIc84PE-aQ1o_WoQMBEKYbv25JgOe2LLDeY7SGHSWTlaAn

Comparatif des courtiers en ligne