OK
Accueil > Marchés > Cotation Wall Street 30 > Actus Wall Street 30

Wall Street en ordre dispersé après une nouvelle salve de résultats


Actualité publiée le 17/04/19 16:10

La Bourse de New York en ordre dispersé en pleine saison de résultats (AFP/Archives/Johannes EISELE)

La Bourse de New York évoluait en ordre dispersé mercredi quelques minutes après une ouverture dans le vert, le fort recul d'IBM pesant sur le Dow Jones tandis que les résultats solides d'autres entreprises et des signaux encourageants sur l'économie chinoise soutenaient les autres indices.

Vers 13H50 GMT, l'indice vedette de Wall Street, le Dow Jones Industrial Average, cédait 0,18% à 26.405,08 points.

Le Nasdaq, à forte coloration technologique, montait de 0,22% à 8.018,15 points et l'indice élargi S&P 500 s'appréciait de 0,01% à 2.907,23 points.

Wall Street avait terminé en légère hausse mardi, les investisseurs saluant les chiffres trimestriels de quelques grands noms de la cote comme Johnson and Johnson: le Dow Jones avait pris 0,26% et le Nasdaq 0,30%.

Mercredi, le Dow Jones était notamment lesté par la baisse de 5,59% du groupe informatique IBM, qui a vu son chiffre d'affaires et son bénéfice baisser au 1er trimestre.

D'autres publications trimestrielles étaient mieux reçues par les investisseurs, dont celles de la banque Morgan Stanley (+0,83%), du vendeur de snacks et boissons Pepsico (+2,68%) et de la maison mère de la compagnie United Airlines, United Continental (+3,92%).

Netflix pour sa part reculait de 0,79%. Le service de vidéo en ligne a engrangé 10 millions de nouveaux abonnés mais ses prévisions ont déçu.

Qualcomm continuait pour sa part à s'envoler: le titre bondissait de 14,60% après avoir déjà gagné 23,2% la veille. Le groupe a, après deux ans de bataille juridique sur toute la planète, conclu un accord avec Apple sur les puces électroniques.

Dans le même temps, "les inquiétudes liées au ralentissement de la croissance mondiale se sont un peu apaisées après des données chinoises meilleures que prévu, avec en premier lieu une croissance au premier trimestre supérieure aux estimations", ont souligné les analystes de Charles Schwab.

Le Produit intérieur brut de la deuxième puissance économique mondiale s'est en effet stabilisé à 6,4% sur un an au premier trimestre, en dépit d'une demande mondiale en baisse et de la guerre commerciale avec Washington.

Sur le marché obligataire, le taux d'intérêt à 10 ans sur la dette américaine progressait à 2,594% contre 2,590% mardi à la clôture.

© 2019 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qOiVJ2WhgO3_DzsaKpAxKWCdv9WS9kh8lfrZnThabLZcXCXfKMZK-gpU8XqTvyj5

Investir en Bourse avec Internet