OK
Accueil > Marchés > Cotation Wall Street 30 > Actus Wall Street 30

Wall Street, plombée par Netflix, ouvre en baisse


Actualité publiée le 17/07/18 15:53

La Bourse de New York reculait légèrement à l'ouverture mardi, prudente avant une intervention du président de la Banque centrale américaine et lestée par la chute du titre de Netflix (GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives/SPENCER PLATT)

La Bourse de New York reculait légèrement à l'ouverture mardi, prudente avant une intervention du président de la Banque centrale américaine et lestée par la chute du titre de Netflix.

Vers 13H40 GMT, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average perdait 0,19%, à 25.016,08 points.

Le Nasdaq, à forte composante technologique, lâchait 0,53%, à 7.764,08 points.

L'indice élargi S&P 500 abandonnait 0,24%, à 2.791,60 points.

Wall Street avait terminé en ordre dispersé lundi, les entreprises du secteur de l'énergie souffrant notamment d'une chute des cours du pétrole: le Dow Jones avait progressé de 0,18% tandis que le Nasdaq avait cédé 0,26%.

La dégringolade de la plateforme de vidéo en streaming Netflix (-12,88%), qui a fortement déçu les marchés financiers en annonçant lundi soir avoir engrangé beaucoup moins de nouveaux abonnés que prévu, pesait sur les indices. Ce plongeon intervient toutefois après plusieurs mois d'ascension, l'action du groupe ayant plus que doublé entre le début de l'année et lundi.

La banque d'affaires Goldman Sachs perdait de son côté 0,85% après avoir fait part de résultats supérieurs aux attentes. Les activités de courtage, ancienne force traditionnelle de Goldman Sachs, ont toutefois quelque peu déçu.

L'établissement a aussi confirmé mardi la nomination de David Solomon, en remplacement de l'actuel PDG, Lloyd Blankfein, à partir du 1er octobre.

"Il est aussi probable que les investisseurs optent pour la prudence avant les auditions du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, devant des commissions parlementaires" mardi et mercredi, ont souligné les analystes de Charles Schwab.

Seront notamment surveillés ses commentaires sur les risques économiques liés aux tensions commerciales, sur les récentes mesures assouplissant la réglementation s'appliquant au secteur financier ou sur le fait que les taux d'intérêt à court terme et long terme se rejoignent.

Le marché obligataire se détendait: le rendement sur la dette américaine à 10 ans reculait à 2,848%, contre 2,858% lundi à la clôture, et celui à 30 ans à 2,951%, contre 2,961% à la précédente fermeture.

© 2018 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qOiVJ2WhgO3_DzsaKpAxKeedZqxLsWesD-5UUuaNz1VRgz3JwmVBYsylVl8pwJs_

Comparatif des courtiers en ligne