Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre |
(AOF) - Warner Bros bondit de 7,54% à 10,56 dollars. La société mère de HBO et CNN, a annoncé ce lundi qu'elle allait se scinder en deux entités distinctes, l'une regroupant ses studios et ses activités de streaming, l'autre ses réseaux de télévision par câble. David Zaslav, directeur général de Warner Bros Discovery, dirigera les activités de diffusion en continu et les studios après la scission, tandis que Gunnar Wiedenfels, directeur financier, sera à la tête de l'unité des réseaux mondiaux.
"En opérant à l'avenir comme deux entreprises distinctes et optimisées, nous offrons à ces marques emblématiques les moyens de mieux se concentrer et la flexibilité stratégique dont elles ont besoin pour concurrencer de manière plus efficace dans le paysage médiatique actuel en pleine évolution", a déclaré David Zaslav.
La séparation de la société issue de la fusion entre WarnerMedia et Discovery en 2022 sera structurée comme une transaction exempte d'impôts et devrait être achevée à la mi-2026.
Cette scission permettra à l'entreprise de s'aligner avec Comcast, qui se sépare de la plupart de ses chaînes de télévision, telles que MSNBC et CNBC.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
07/08/25
Warner Bros Discovery dévoile un bénéfice au deuxième trimestre
07/08/25
Warner Bros Discovery: EBITDA accru de 9% au 2e trimestre
09/06/25
Warner Bros Discovery: vers une scission en deux sociétés
09/06/25
Warner Bros Discovery : scission en deux sociétés distinctes
08/05/25
Warner Bros Discovery bien orienté malgré une performance trimestrielle décevante
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.