OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Revue de presse - Page 4



moicmoi moicmoi
27/01/2014 16:51:16
0
La France va mieux.
Bonne nouvelle ! Youppie !!! Merci Mr Mosco de nous le préciser. Personnellement, je ne l’avais pas remarqué
Prenez connaissance de ce mieux-être selon Mosco avec ce lien :
http://www.lepoint.fr/economie/moscovici-la-baisse-du-chomage-doit-intervenir-rapidement-27-01-2014-1784729_28.php#xtor=EPR-6-[Newsletter-Mi-journee]-20140127
  
Répondre
vlfr006 vlfr006
05/01/2014 17:53:48
0
""je m'en tamponne le coquillard avec une patte d'alligator femelle"
Perso ,je m'en sers encore et puis ca doit faire mal ............
  
Répondre
Antoine Antoine
05/01/2014 15:59:34
0
Si ils restent chez eux, vous dites : ils s'en foutent ces trop payés !!! ( et cela peut etre parfois vrai ou souvent vrai dirons certains !!!!!

Si Ils vont sur le terrain ,vous dites : " ils se baladent a nos frais et font le "show " devant les cameras , ca aussi c'est parfois vrai

Alors , positivez ,Que doivent ils faire ?

Pour ma part, qu'ils fassent ce qu'ils veulent ,je m'en tamponne le coquillard avec une patte d'alligator femelle ( dixit San Antonio !): je vote ( attaché a la démocratie ) mais je vote

B L A N C

  
Répondre
fipuaa fipuaa
05/01/2014 15:39:20
0
Tu as raison ils sont à gerber!

la politique est devenu un métier, c'est un CDD et CDI si hauts postes en raison des fortes retraites. Plus d'honneur ni de vision nationale.Tout est fait pour l'urne et multiplier les portefeuilles.C'est du court terme qui leur rapporte en long terme!!
De Gaulle est le dernier à avoir tenu la barre d'une nation et pas celle d'un pédalo personnel.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
05/01/2014 13:28:50
0
Mon courroux n’est pas dirigé contre les habitants , ou même, l’existence des DOM. Nous avons une obligation absolue de solidarité. Et je compatis moi aussi à leurs malheurs. C’est tout ce que je peux faire, à part de faire un don quand cela est organisé.
Ce qui me hérisse le poil, c’est que les ministres accourent sur tous les endroits où il s’est passé quelque chose. Tout simplement pour se faire voir à la télé, pour monter qu’ils sont actifs. A se demander s’ils n’ont rien d’autre à faire dans leurs ministères. On les paye (et fort cher) juste pour se balader et parader. Démarche qui a d’ailleurs été fort critiquée il y a peu de temps, par ceux-là même qui la pratiquent aujourd’hui.
Ce n’est pas de la politique, c’est du On Man Schow.
Dans ces visites sur le terrain, ( cyclones, inondations, catas ferroviaires, etc..) j’y verrais même un côté malsain, un côté morbide, plus que de soutien. Le même comportement que l’automobiliste qui ralenti, ou s’arrête, pour regarder la voiture accidentée….
Mais il faut savoir que ces « virées sur le terrain » nous coûtent fort cher. Est-ce cela les économies que l’on nous annonce ?
  
Répondre
fipuaa fipuaa
05/01/2014 09:20:58
0
ça fait longtemps que les îles nous coûtent un bras! Quand un mouvement d'indépendance voit le jour, l'état le détruit, faut s'y faire!
Je pense qu'il serait marrant de faire un référendum sur le sujet

je compatis bien évidemment à la douleur des habitants sinistrés de la Réunion!
  
Répondre
moicmoi moicmoi
04/01/2014 22:14:33
0
Cyclone Bejisa : Lurel promet une déclaration de catastrophe naturelle
++ Le ministre des Outre-Mer Victorin Lurel est arrivé samedi à La Réunion pour constater les dégâts causés par le dévastateur cyclone Bejisa, annonçant que "ce qui se fera pour la Bretagne, on le fera ici". "La Réunion vient d'être frappée par un cyclone, un épisode absolument violent qu'on n'avait pas connu depuis vingt ans. C'était le devoir du ministre que je suis d'être là le plus vite possible", a-t-il déclaré à sa descente d'avion à 10 heures locales (7 heures à Paris).
"Ce qui se fera pour la Bretagne, on le fera ici", a poursuivi le ministre,…..++
Lire la suite avec ce lien :
http://www.lepoint.fr/societe/cyclone-bejisa-lurel-evoque-un-episode-absolument-violent-a-la-reunion-04-01-2014-1776708_23.php#xtor=EPR-6-[Newsletter-Mi-journee]-20140104
Mon commentaire :
Evidemment, il lui a fallu faire le déplacement pour en être sûr. Autrement dit, le préfet, les correspondants, les élus, les journalistes, ….sont trop cons pour faire le point, et être objectifs. Combien NOUS a coûté ce constat d’huissier ?
Question : Ce déplacement ? C’était avant ou après que le président ait annoncé : nous allons faire des économies ! Mais, bon ! Disons que ce déplacement était indispensable. Et comme c'est nous qui payons..... pourquoi s'en priver
Pour ma part, j’avais une certaine idée de l’ampleur des dégâts, après avoir vu les reportages TV. Mais, peut-être que Victorin Lurel n’a pas la télé ? Trop pauvre pour payer la redevance.

Message complété le 04/01/2014 22:58:12 par son auteur.

Et pendant que ces M'sieurs-Dames se balladent, des pauvres gens, avec femmes, enfants, traites pour la maison, etc...., se retrouvent au chômage.

  
Répondre
sergiobress sergiobress
04/01/2014 14:34:14
0
Salut Moicmoi,
Eh oui malheureusement cela fait encore 5000 personnes sur le carreau.
Pas de problème , Montanbourg assure les licenciements, et Flamby annonce la baisse du chômage, quelle synchronisation.

"Et quoi faire ?"
Quand on se dirige vers un chemin boueux et que l'on ne peut pas passer, on change de direction.
L'entêtement ne mène à rien, si ce n'est la catastrophe et c'est ce qui est en train de se passer.
Taxer pour eux c'est bien, on récupère du fric mais dans leurs petites têtes vides ils ne réfléchissent pas aux conséquences que les entreprises supportent ; en voilà un exemple flagrant parmi tant d'autres à suivre.
Ce n'est que mon avis qui peut être partagé avec d'autres.
Bonne journée à toi.

Message complété le 04/01/2014 14:34:58 par son auteur.

ps : je suis en train de regarder 1789 sur A2.

Message complété le 04/01/2014 14:36:57 par son auteur.

Il y a beaucoup de ressemblance avec notre époque actuelle.

  
Répondre
colet colet
04/01/2014 10:46:24
0
çà me rappelle le carnet de santé papier identique pour tous et tous oubliaient de le présenter
et vite abandonné d'ailleurs.
  
Répondre
Augustus Augustus
04/01/2014 10:33:20
0
Salut moicmoi sacro saint vérité ,( peut être sont il au dessus de la loi) ?
  
Répondre
moicmoi moicmoi
04/01/2014 10:29:26
0
Dossier médical personnel : un demi-milliard pour rien
++ Un monstre qui accouche d’une souris. Présenté lors de son lancement en 2004 comme une révolution et mis en place depuis 2011, le DMP, le dossier médical personnel, était censé regrouper en un seul document informatisé toutes les informations de santé d’un malade, accessibles à toutes les professions sanitaires, du médecin traitant à l’hôpital.
Aujourd’hui, l’heure est au bilan. Et il ne fait aucun doute que le DMP est un fiasco : à peine 400000 dossiers créés sur les 5 millions prévus ……++
Lire la suite avec ce lien :
http://www.leparisien.fr/societe/dossier-medical-personnel-un-demi-milliard-pour-rien-04-01-2014-3461831.php
Mon commentaire :
Quand nous commettons la lourde faute d’être malade, on nous pénalise de 50 Cts par boite de médicament.
Par contre, quand les ministres commettent une petite erreur d’appréciation sur un système, un ouvrage, etc… on paye, on la ferme, et on passe sous silence le montant exact de cette petite erreur d’appréciation.
Quand nous causons un préjudice à un tiers, nous sommes condamnée à l’indemniser.
Apparemment, voici un principe qui ne concerne pas les ministres.
Sur le fiasco du DMP, on ne recherchera pas les responsabilités, et les fautifs (et ils sont nombreux)n’auront pas à indemniser les cotisants CNAM.
Responsables mais pas coupables !
Encore une fois, la preuve est faite de l’inutilité de la Cour des Comptes qui n’a aucun pouvoir coercitif.
Noter au passage la création d’une Agence de plus. Il serait intéressant de savoir QUI siège dans cette Agence ? Mrs Dupont-Durant ? ou Mr Copain-Copain ?

Message complété le 04/01/2014 10:33:09 par son auteur.

Combien de PDG auraient dû faire leurs valises après une telle erreur d'appréciation ?

  
Répondre
moicmoi moicmoi
26/12/2013 15:06:30
0
Salut realnogains
Ne me parle pas de neige….je serais tenté de rallumer mon poêle à bois.
Une palissade, ce n’est pas grave. L’important, c’est qu’il n’y ai pas trop de victimes . Je n’ai pas suivi les infos pour cause de fête familiale, mais à ma connaissance, 1 seul décès. Un gamin de 12 ans. 1 de trop.(Je ne sais pas ce qu'il en est advenu du marin tombé à la mer)
  
Répondre
realnogains realnogains
26/12/2013 14:10:42
0
bonjour moicmoi

aujourd'hui je n'ai pas le temps ( il faut que je répare une palissade qui est tombé chez moi,la cause la tempête .

je ferai une explication sur le devenir du chauffage au bois ,un comparatif poêles à bois ,inserts etc...

prix du bois et soit disant déforestation ( je connais hyper bien le sujet mon entreprise consommais 45 camions de 45 t /jours .

une des plus grosse pollution ( une forêt qui brule pendant des jours comme en chine ,est égal à 15 de divers autres style voiture ,avion etc ... ( mais la personne n'en parle )

bonne journée à toi et laisse tomber la neige .

@ plus

Message complété le 26/12/2013 18:39:13 par son auteur.

ps : égal à 15 années de divers polution

  
Répondre
moicmoi moicmoi
26/12/2013 13:33:11
0
Bonjour à toi, nosil35
Je pensais mon message assez compréhensible :
Le titre de la file – Revue de presse
Le contenu du message en question…
Tout ceci suggère que je cite un article. Non ? Mais peut-être n’en as –tu pas compris le sens ? ou tu ne l’as pas lu en entier ? Ou tu as réagi à chaud, te sentant attaqué dans tes convictions ?
Rassure-toi, je n’avais nullement l’intention de t’offusquer. Néanmoins, je fais amende honorable.
Tout le monde ne peut pas forcément connaître les poêles à bois. Tout le monde ne peut pas forcément connaître les processus et étapes de la combustion… Peut-être suis-je un inculte total ? Donc, aux antipodes du scientifique ? (Il semblerai que ce soit ton avis, mais je n’offusque pas du tout)
L’article en question faisait référence à Athènes, métropole quelque peu éloignée de Paris.
Ta remarque que j’apprécie à juste titre me semble tomber à plat …..
Adresse ton message, au journaliste qui a écrit cet article. Pour info, je suis pas celui-ci.
Pour t’éviter des recherches, je te remets le lien :
http://www.lepoint.fr/environnement/athenes-pollution-atmospherique-en-raison-du-chauffage-au-bois-23-12-2013-1773677_1927.php
En ce qui concerne ton conseil : ++.. Ta propagande a deux balle garde la pour tes copains..++ ( avec un accent sur « a », et un S à « balle »)
1 il n’y a pas propagande.
2 Je ne t’ai jamais obligé à lire ma prose
3 Tu ne fais sans doute pas partie de « mes copains ». Peut-être parce que je ne te connais pas suffisamment ? Mais, peut-être un jour le serons-nous ? Je n’ai pas d’à prioris.
Quoi qu’il en soit, je te salue bien bas, et te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année.

Message complété le 26/12/2013 14:05:27 par son auteur.

Moicmoi.
(Maréchal-ferrant à Trifouillis les oies ? Maître de conférence à l’ Universite de Montpellier ? Directeur de recherches au laboratoire de Moulis ? Cantonnier municipal à St Germain des Fossés ?...Va savoir.)

  
Répondre
macdoom macdoom
26/12/2013 12:33:02
0
@ nosil35
  
Répondre
nosil35 nosil35
25/12/2013 16:20:54
0
A moi moi. Les poêles à bois ? Tu connais pas ? Tu connais la différence entre une combustion complète et incomplète ? Renseigne toi: A Paris les feux de cheminées en foyer ouvert sont interdits depuis bien longtemps. Et l'automobile est la principale pollueuse. Quand on ne connaît pas un sujet, il vaut mieux éviter de l'aborder.
Ta propagande a deux balle garde la pour tes copains.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
23/12/2013 21:13:48
0
Vents violents : 23 départements en vigilance orange, un homme perdu en mer
Un homme était recherché lundi soir au large de Brest après être tombé d'un cargo en avarie, au moment où le nord-ouest de la France essuyait un fort coup de vent,..///… Météo France a placé en vigilance orange "vents et vagues-submersion" les régions Bretagne, Haute et Basse Normandie et Nord-Pas-de-Calais, ainsi que les départements Loire-Atlantique, Mayenne et Somme. La vigilance est valable jusqu'à mardi 12 heures….++
La suite avec ce lient :
http://www.lepoint.fr/societe/14-departements-places-en-vigilance-orange-vents-et-submersion-23-12-2013-1773563_23.php
Un homme à la mer : espérons le miracle pour lui.
A 14 ans, jour pour jour, on ne pourra s’empêcher de faire le rapprochement avec la tempête de Noël 1999.
Quoi qu’il en soit, suivez les conseils de sécurité de vos préfectures.
Soyez prudents. Et mettez à l'abri tout ce qui pourrait s'envoler, et présenter un risque d'accident.
  
Répondre
prudence prudence
23/12/2013 16:37:26
0
Oui, et c'est pareil en IDF, vous n'imaginez pas le nombre de gens qui se remette au bois, ne pouvant plus payer 2000€ par ans pour chauffer un pavillon de 100m2. Ce phénomène n'est pas anticipé, les problèmes seront pollution et déforestation sauvage et incontrôlé.
C'est un signe de plus de crise grave...mais tout ira mieux bientôt selon notre président.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
23/12/2013 15:32:02
0
++Coeur artificiel : Hollande et Touraine félicitent les chirurgiens ..//..La ministre de la Santé Marisol Touraine a tenu à "féliciter le professeur Alain Carpentier et les chirurgiens qui ont opéré". "Il s'agit d'un saut qualitatif majeur qui vient d'être réalisé", a-t-elle dit. "Il faut toujours faire preuve d'un peu d'humilité et de précaution, mais ce sont de très belles perspectives qui s'ouvrent." Elle a ajouté que le président de la République François Hollande lui avait téléphoné pour lui demander de transmettre ses félicitations à toute l'équipe……++
La suite avec ce lien :
http://www.lepoint.fr/science/coeur-artificiel-hollande-et-touraine-felicitent-les-chirurgiens-21-12-2013-1773284_25.php
Et une bourde de plus ! une !
Hollande capable de dialoguer avec une gamine de 15 ans, kosovare expulsée de France, et ce, lors d’une apparition à la télé à une heure de grande écoute.
Par contre, pour féliciter une équipe qui a accompli un formidable exploit technologique, (qui sera à n’en pas douter à ranger sur le rayon des plus grandes inventions de l’humanité, à côté de l’invention de l’imprimerie, la découverte du monde nouveau, du premier pas sur la lune, l’invention de l’ordinateur….) il délègue !!!!
Je trouve qu’il a une bien curieuse conception de l’échelle des valeurs.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
23/12/2013 14:33:07
0
Athènes : pollution atmosphérique en raison du chauffage au bois
++Les autorités grecques se sont alarmées le week-end de la hausse de la pollution à Athènes, en raison de l'usage du chauffage au bois, moins cher que le fioul, un phénomène qui apparaît pour la deuxième année consécutive. "Les citoyens sont appelés à réduire l'utilisation des cheminées en raison de la concentration des particules atmosphériques",…..++
Vous pourrez lire la suite avec lien :
http://www.lepoint.fr/environnement/athenes-pollution-atmospherique-en-raison-du-chauffage-au-bois-23-12-2013-1773677_1927.php

++..c'est le chauffage au bois qui est en cause et non plus l'automobile…++peut-on y lire.
Alors, les écolos ?... On ne vous entend pas sur ce coup ?
Que nous reste t’il ? Les pulls en laine, les bonnets de coton, les caleçons longs molletonnés, et …..les peaux de bêtes.
Et bientôt, pour les transports, il ne nous restera plus qu’à (traîner nos femmes par les cheveux d’une main, et tenant la massue sur l’épaule, de l’autre.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201401271651 375993

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste