abcbourse.com

Accor Hotels La correction pourrait se poursuivre


Analyse publiée le mercredi 25 novembre 2015

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 35,00 € 10,16%

Le groupe hôtelier a souffert ces dernières semaines et notamment depuis les attentats parisiens qui ont mis un coup d'arrêt au tourisme à court terme dans la capitale. Tout l'enjeu maintenant est de savoir si cet effet sera durable ou si la vie reprendra rapidement comme avant...

Les investisseurs ont donc vendu par précaution les valeurs liées au tourisme puisqu'au-delà du cas de la France, l'insécurité globale pourrait impacter au-delà de nos frontières. Des sociétés comme Accor sont bien évidemment en première ligne sur ce type de problématique difficile à modéliser.

Dans le même temps, cela a permis aux investisseurs de sortir d'un groupe qui était valorisé de façon relativement élevée. En effet, même après cette chute, le titre se paye encore plus de 22 fois les bénéfices attendus pour l'exercice 2015 ce qui n'est franchement pas donné.

Compte tenu des incertitudes à court terme sur l'activité, nous jouerons de prudence, estimant qu'il reste une marge de correction en direction des 35 €.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :