abcbourse.com

Accor Hotels le groupe ne voit pas encore le bout du tunnel


Analyse publiée le jeudi 8 octobre 2020

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 22,00 € 13,15%

Alors que le tourisme est l'un des secteurs les plus impactés par la crise actuelle, il est évident que le groupe Accor ne passe pas entre les gouttes. Son exposition géographique diversifiée lui offre une petite marge de sécurité mais malgré tout, les nouvelles restrictions imposées ont entraîné une désertion des hôtels.

Au premier trimestre, le chiffre d'affaires a reculé de 48,8 % et la perte nette ressort à 1,5 milliards d'euros. Même s'il n'y a pas pour l'instant de crise de liquidité et que la seconde partie de l'année devrait être un peu meilleure, on comprend les atermoiements des investisseurs sur le dossier.

Techniquement, le titre évolue dans une large bande horizontale depuis plusieurs mois. Actuellement, nous sommes au milieu de cette zone de fluctuation ce qui limite les opportunités. Compte tenu de l'impact de la crise sur le dossier, nous ne reviendrons à l'achat qu'en cas d'exagération baissière autour de 20 à 22 € par action.



© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :