abcbourse.com

Adp la prime spéculative se dégonfle, l'action se replie logiquement


Analyse publiée le lundi 27 mai 2019

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 134,00 € 13,83%

Le dossier a longtemps été soutenu par la perspective d'une privatisation. Depuis que cette option est devenue plus incertaine, le titre a changé de tendance et c'est clairement la baisse qui domine désormais.

Le Conseil constitutionnel a validé la possibilité d'un référendum d'initiative partagée sur cette privatisation, ce qui va au minimum la retarder mais en réduit également la probabilité.

Un retour au fondamentaux s'est donc opéré rapidement et une suppression de la prime spéculative. Pour l'heure on résiste sur le support technique des 150 euros mais les ratios de valorisations encore très élevés (PER à 22 fois les bénéfices attendus cette année), nous font craindre une poursuite du dégonflement de la bulle.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :