abcbourse.com

Air France - KLM La confiance revient doucement


Analyse publiée le mardi 18 septembre 2018

Prévision Objectif Potentiel
 hausse 9,40 € 6,02%

La nomination du nouveau patron d'Air France-KLM, Benjamin Smith, va permettre de stabiliser le groupe et redonner une visibilité à l'ensemble.

Les négociations vont pouvoir reprendre, puisque le nouveau PDG entreprend une tournée des organisations syndicales. S'il est trop tôt pour anticiper une conclusion, on peut raisonnablement penser que tout le monde va mettre de l'eau dans son vin. La compagnie, acculée de toutes parts par la concurrence, n'a pas le choix et ne peut se permettre de nouveaux conflits sociaux à répétition.

Le marché donne en tout cas des gages à cette nouvelle direction et après une phase de correction légitime début septembre, l'action repart de l'avant. Il est vrai que sur le papier la valorisation d'Air France est conservatrice, intégrant un risque syndical fort. Néanmoins, si le climat s'apaise, nous devrions logiquement retrouver de la hauteur.

Techniquement, la reprise d'appui sur les 8 euros a permis de relancer une vague d'achats. Les volumes sont un peu étriqués mais les vendeurs se font plus discrets et on peut envisager de revenir tester les 9,40 euros, effleurés en août dernier.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :