abcbourse.com

Air France - KLM La revalorisation a été un peu trop rapide à court terme


Analyse publiée le jeudi 7 février 2019

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 10,00 € 7,24%

L'action de la compagnie aérienne connaît un rattrapage important depuis près de huit mois. Sur la période, le groupe a vu sa capitalisation progresser de 71 % !

La montée est progressive et se réalise par accélérations successives. Jusqu'à présent cependant, ces phases n'avaient pas connu d'excès et nous étions restés sagement à l'intérieur d'un canal haussier de moyen terme (tracé en vert sur le graphique ci-dessus).

Récemment, le titre en est sorti à la hausse et il est actuellement en train de le réintégrer. Étant sur la borne haute de ce canal, d'un point de vue technique, nous resterons prudents sur le dossier qui pourrait revenir rapidement tutoyer les 10 €. Il y a eu un excès dans le mouvement de reprise, mis en avant également par une situation de surachat sur le RSI et il doit être corrigé.

Du côté des annonces, la direction du groupe présentera son point sur le trafic du mois de janvier le 8 février avant l'ouverture des marchés. Les résultats annuels seront rendus publics le 20 février prochain. D'ici là, nous n'identifions pas d'opportunité immédiate sur le dossier compte tenu de la situation technique un peu tendue.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :