abcbourse.com

Air France - KLM Le groupe s'enfonce dans la crise, la spéculation s'accélère


Analyse publiée le lundi 7 mai 2018

Prévision Objectif Potentiel
 hausse 8,00 € 14,38%

La compagnie aérienne s'enfonce dans la crise après le vote négatif des salariés à l'accord proposé par la direction. Le PDG va démissionner dans quelques jours et il s'ouvre une période d'incertitudes fortes pour le groupe, dans un secteur d'activité, et un contexte particulièrement tendu qui est celui de l'aérien.

Qui voudra reprendre les rênes du groupe après un tel fiasco et une valse des dirigeants dans une société qui apparaît totalement incontrôlable ? Surtout, quels seront ses marges de manœuvre ? L'attitude de l'état actionnaire, qui ne détient plus que 14% du capital semble être sur une ligne assez dure vis à vis des syndicats. Ces derniers pourraient donc être tentés de revoir en baisse leurs prétentions pour éviter de tout perdre.

L'avenir s’annonce compliqué et on ne peut s’empêcher de penser à un énorme gâchis alors que la compagnie s'était bien redressée.

A court terme c'est la spéculation qui va entourer le dossier. Un cours pivot vers 7 euros peut donc être acheté dans cet esprit pour jouer l'apaisement dans le groupe et un potentiel de 10% à prendre assez rapidement. C'est une stratégie un peu risquée, à suivre en conséquence.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :