abcbourse.com

Air France - KLM le titre n'est pas encore stabilisé et menace ses supports


Analyse publiée le vendredi 27 mai 2022

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 1,52 € 10,90%

L'augmentation de capital était devenue inéluctable pour la compagnie aérienne. Son lancement a logiquement entraîné une forte baisse des cours compte tenu du détachement du DPS qui permet aux actionnaires en place de souscrire à cette augmentation de capital. Une opération qui va notamment permettre l'entrée d'un nouvel actionnaire, l'armateur CMA-CGM.

Dès lors on se retrouve avec de nouveaux repères sur le titre et un plus bas annuel qui ressort à 1,52 euros, en mars dernier, compte-tenu du réajustement des cours.

Après la forte baisse initiale qui a précédé le lancement de l'opération, le titre Air France-KLM essaye de se stabiliser. Une opération difficile pour l'instant car la pression demeure élevée. Cet apport d'argent frais ne réglera pas tous les problèmes de la compagnie qui demeure fragile.

Nous estimons qu'il est encore trop tôt pour rentrer sur le titre. Il n'est pas stabilisé et le risque d'un retour sur les 1,52 euros est clairement posé. Nous attendrons la fin de l'opération d'augmentation de capital pour faire un état des lieux du dossier.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :