abcbourse.com

Air France - KLM reste cher eu égard à sa situation financière


Analyse publiée le lundi 10 mai 2021

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 3,80 € 17,59%

La tendance reste baissière sur la compagnie aérienne française dont l'action vient tester une nouvelle fois la borne basse de son canal d'indécision, située à 4,45 euros.

Le niveau est sensible d'autant plus que les marchés sont actuellement sur des records et que le moindre retournement pourrait accélérer ce phénomène de correction. Le titre évolue selon nous à des niveaux trop élevés par rapport à sa situation. Rappelons que le groupe a enregistré une perte nette de quasiment 1,5 milliards d'euros au premier trimestre 2021 et que la question de sa recapitalisation est toujours sur la table. À l'issue de cette dernière, il est évident que les actionnaires actuels ne seront pas les plus favorisés dans l'opération... attention donc à une probable dilution à moyen terme.

Même si on entrevoit le bout du tunnel sur le plan sanitaire, la crise a laissé des traces profondes dans le groupe et il est selon nous trop tôt pour jouer un retournement positif du dossier, surtout à ce niveau de prix

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :