abcbourse.com

Air France - KLM volatilité au gré des 'stop and go' sanitaires


Analyse publiée le mardi 12 janvier 2021

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 4,50 € 7,04%

La volatilité demeure élevée sur l'action de la compagnie aérienne française. Une situation somme toute logique alors que la visibilité est aujourd'hui quasiment nulle sur le secteur ce qui rend l'établissement de recommandations délicat.

Il est vrai que depuis l'annonce des vaccins en octobre dernier, le titre, à l'image du secteur, a repris un peu de hauteur. Il n'en reste pas moins qu'avec un enchaînement de confinements/déconfinements, les compagnies aériennes ont bien du mal à s'organiser, à drainer des clients et fatalement à limiter la casse. Il paraît difficile aujourd'hui d'envisager une amélioration sensible avant l'été prochain qui pourrait marquer un début d'activité un peu plus intense.

Sur le fond, le dossier reste spéculatif. Non pas qu'il y ait un risque systémique puisque l'État assurera la survie du groupe mais par contre on peut penser à des dilutions des actionnaires dans le cadre d'un plan d'aide ou d'une restructuration financière du groupe.

Nous restons donc méfiants sur l'affaire, la présence de l'État au capital, si elle peut rassurer sur la pérennité de la société, peut également inquiéter... Dans la situation actuelle, aucun objectif de cours ne peut être sérieusement défendu.



© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :