abcbourse.com

Air Liquide à acheter en baisse en profitant de la volatilité


Analyse publiée le vendredi 27 mars 2020

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 100,00 € 6,85%

Par rapport à l'ensemble du marché, Air Liquide a relativement bien résisté au tsunami vendeur qui a frappé les bourses mondiales.

Le titre n'est d'ailleurs même pas redescendu jusqu'à ses points bas du début de l'année 2019 avant de se reprendre assez vigoureusement. Par rapport à ses plus hauts 2020, il n'abandonne "que" 22%, ce qui est un petit exploit.

Il faut dire que son secteur d'activité, notamment sa branche santé, bénéficie de la crise sanitaire actuelle. Le groupe produit notamment des respirateurs, des réseaux d'oxygène, etc. inutile de signaler qu'il est d'ailleurs parfaitement géré et bénéficie de fondamentaux solides.

D'ailleurs, le marché ne s'y trompe pas puisque malgré la chute récente, la valeur se paye encore sur des multiples de capitalisation élevés, supérieurs à 20 fois les bénéfices estimés pour l'année en cours.

À court terme, la volatilité est importante et après la phase initiale de rebond technique, le titre pourrait, à l'image de l'ensemble du marché, se chercher pendant quelques semaines, le temps que la visibilité s'améliore. Dans cet esprit, et même si nous restons positifs sur la valeur à moyen et long terme, nous essaierons de soigner notre prix d'achat, au plus près des 100 €, pour revenir se positionner sur le titre.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :