abcbourse.com

Airbus manque de conviction du titre à court terme


Analyse publiée le lundi 11 avril 2022

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 95,00 € 8,16%

Airbus évolue avec une certaine volatilité depuis ces derniers mois. Cela masque une tendance inexistante avec une progression de l'action à l'intérieur d'un large tunnel horizontal.

Le titre de l'avionneur européen a très bien récupéré de la crise du covid et offre un profil séduisant. Sa valorisation intègre néanmoins selon nous un scénario optimiste, le groupe se payant près de 20 fois ses bénéfices attendus cette année.

Techniquement, à court terme, la fébrilité est palpable. Le titre a basculé sous ses principales moyennes mobiles et menace le support intermédiaire des 105 euros. Il ouvre ainsi la voie à un scénario similaire à celui connu il y a quelques semaines quand la panique l'avait renvoyé sur 90 euros. On notera en outre des volumes sans reliefs qui montrent que les investisseurs sont dubitatifs à pousser plus haut le dossier qui peut semble bien valorisé sur les niveaux actuels.



© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :