abcbourse.com

Airbus sur ses records avec de beaux contrats à Dubai


Analyse publiée le jeudi 21 novembre 2019

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 120,00 € 10,69%

Le constructeur aéronautique traverse une très belle phase avec de nombreuses commandes. La dernière en date, dévoilée à l'occasion du Dubaï Air Show, se monte à 16 milliards de dollars et concerne 50 appareils de la famille A350.

Sur le plan technique, la valeur se trouve sur ses records historiques de capitalisation avec un plus haut absolu à 137,30 euros par action, enregistré il y a quelques jours. Cela nous donne une valorisation d'environ 19 à 20 fois les profits attendus pour l'exercice en cours, un niveau supérieur d'environ 10 % à son concurrent américain Boeing, il est vrai empêtré dans son affaire des 737 Max.

Sans surprise, les indicateurs sont tendus et indiquent tous une situation de surachat sur le dossier. Attention à la moindre fébrilité du CAC 40 qui pourrait inciter des prises de bénéfices sérieuses. Nous estimons pour notre part que le potentiel est épuisé à court terme et visons un premier repli technique aux alentours des 120 € dans un scénario moyen terme.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :