abcbourse.com

Apple Inc. retournement baissier dans le sillage du Nasdaq


Analyse publiée le mercredi 14 septembre 2022

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 140,00 € 9,02%

Si Apple s'est bien relancé cet été, la tendance a radicalement changé depuis la rentrée.

Le titre du géant américain a ainsi basculé en tendance baissière moyen terme depuis quelques séances. Ses moyennes mobiles se sont d'ailleurs retournées à la baisse et les prises de bénéfices se font assez nerveuses avec les craintes autour de l'inflation aux États-Unis et surtout le volontarisme de la réserve fédérale américaine sur les taux d'intérêt.

Le groupe n'a pas su encore profiter de la présentation toute récente de la dernière itération de son célèbre iPhone (version 14). Les tarifs ont été revus à la hausse et le groupe va tester sa clientèle sur sa sensibilité à accepter des prix toujours plus élevés. La firme à la pomme possède toujours un énorme attrait de la part des consommateurs, il n'en reste pas moins que si nous basculons en récession, ces derniers pourraient se montrer plus prudents dans le renouvellement de matériel.

Pour l'instant néanmoins, c'est l'ambiance générale qui pèse sur le titre qui reste toujours valorisé sur des niveaux élevés. Les valeurs technologiques sont les plus sensibles à la hausse des taux et vu le contexte et le prochain mouvement anticipé de la FED, il y a tout lieu de penser que la tendance baissière va se poursuivre. Techniquement il y a de la marge à la baisse avec un premier palier situé autour de 140 $ par action. Nous pensons qu'il est préférable de rester attentistes dans la situation actuelle.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :