abcbourse.com

Arkema Se reprend après la violente sanction estivale


Analyse publiée le jeudi 18 septembre 2014

Prévision Objectif Potentiel
 hausse 70,00 € 21,23%

Le chimiste de spécialités a enregistré des performances moins bonnes que prévu au 2ème trimestre du fait de volumes plus faibles qu'attendu dans les acryliques et de plusieurs éléments spécifiques dans les polyamides. Il a donc décidé de décaler d'un an ses objectifs moyen terme.

Un retard qui a été lourdement sanctionné par le marché avec un violent recul du titre cet été. ce dernier et venu taper le support des 50 euros par action avant de rebondir légèrement sous l'effet des achats à bon compte.

La confiance avec les investisseurs est égratignée mais le niveau de valorisation atteint actuellement peut en attirer certains. Le titre se paie sur la base de 13 fois ses bénéfices attendus cette année et la société pourrait au final connaître un second semestre plus favorable notamment grâce aux parités de changes et à la chute de l'euro ces derniers mois.

A moyen terme nous visons un objectif à 70 euros, la sanction étant exagérée actuellement. A plus court terme on essaiera d'optimiser le point d'entrée en profitant d'une faiblesse de marché.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :