abcbourse.com

Atos défiance des investisseurs en attendant les comptes du T2


Analyse publiée le mardi 20 juillet 2021

Prévision Objectif Potentiel
 hausse 50,00 € 25,22%

La descente aux enfers se poursuit pour le groupe de services informatiques qui enfonce la barre symbolique des 40 € par action. Le titre a cassé avec facilité toutes ses zones de support depuis l'avertissement sur les résultats lancé par la direction à la mi-juillet. Désormais, les investisseurs attendent avec impatience la publication des comptes du premier semestre qui auront lieu le 28 juillet prochain. D'ici là, il devrait y avoir pas mal de spéculation et notamment la poursuite d'une pression baissière.

Techniquement, il nous faut revenir plus de six ans en arrière pour retrouver des niveaux comparables sur Atos, autant dire que ces zones n'ont plus beaucoup de sens aujourd'hui.

Une mauvaise nouvelle ne venant jamais seule, l'agence de notation S&P a indiqué qu'elle plaçait la note BBB+ du groupe sous surveillance avec implication négative. Là aussi, de la qualité des prochaines publications financières dépendra l'évolution de cette notation.

Sur le fond, le groupe a indiqué que ses marges devraient baisser d'un tiers, à 6 % sur l'année. Financièrement, l'affaire reste rentable et valorisée sur des niveaux assez faibles puisqu'elle se paye aux alentours de six à sept fois ses bénéfices attendus. Néanmoins, les investisseurs continuent de sanctionner la stratégie floue de la direction. Tout l'enjeu est donc de savoir si cette dernière saura répondre aux défis futurs du groupe, nous avons envie d'y croire. A ce niveau de prix le risque est mesuré sur le moyen terme.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :