abcbourse.com

Atos l'affaire devient de plus en plus spéculative


Analyse publiée le vendredi 10 juin 2022

Prévision Objectif Potentiel
 hausse 28,00 € 25,90%

Alors que sur le plan technique ont pensait le titre sorti d'affaire avec le débordement à la hausse de sa droite de résistance oblique majeure, voilà que l'action s'effondre de nouveau sans prévenir.

À l'origine de cette chute de plus de 15 % en trois séances, on trouve des informations de presse selon lesquelles le tout nouveau directeur général et le président seraient en désaccord sur la stratégie à mener. À quelques jours de la présentation du plan stratégique du groupe (le 14 juin prochain) cela fait désordre et pose question sur l'unité qui règne au sein d'Atos.

La spéculation étant très forte sur la valeur depuis plusieurs mois, il n'en fallait pas plus pour que les vendeurs se jettent sur l'occasion et renvoient le titre sur ses points bas. Tous les bons signaux accumulés ces dernières semaines comme le franchissement en hausse de la principale résistance oblique mais également le passage au-dessus des moyennes mobiles principales sont déconsidérés. Les volumes ne sont pas démoniaques mais pour l'instant les investisseurs de moyen terme ne se positionnent pas encore sur l'affaire compte tenu des zones d'ombre qui entourent le dossier d'un point de vue stratégique.

Au vu de cette nervosité, il est difficile de se prononcer sur Atos même si sa valorisation nous semble bon marché. En effet, sa seule division de cyber sécurité vaudrait au moins toute la capitalisation actuelle du groupe. Dans ces conditions, difficile d'imaginer qu'une revalorisation n'aura pas lieu ou qu'aucune offre ne sortira pas du bois. Cela nous promet encore des temps agités !

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :