abcbourse.com

Atos les résultats à venir pourraient envoyer le titre par le fond


Analyse publiée le vendredi 12 janvier 2024

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 5,00 € 10,36%

Des vagues de spéculations régulières font rebondir le titre comme récemment au-delà des huit euros par action mais le soufflé retombe généralement très vite des que l'on revient à la réalité financière de la société.

Si les rumeurs Airbus, One Point ou encore CGI qui s'agitent autour du dossier ont pu générer ces pics de volatilité, on voit bien que la tendance de fond est lourde et nous tire vers le bas. Alors que la société est valorisée à peine 600 millions d'euros par le marché parisien on se demande réellement ce qu'elle vaut et on peut avoir quelques inquiétudes sur son deuxième semestre et sa consommation de cash, les prochains résultats seront en ce sens éclairants. Il semble en effet que les directions successives ne soient pas vraiment orientées sur le redressement du business mais plutôt sur un meccano financier pour sauver ce qui peut encore l'être. Sur les comptes nous attendons donc une douche froide.

Évidemment tous les risques planent au-dessus du groupe à commencer par une augmentation de capital ou une vente à la casse de certaines divisions. Alors certes on aura encore de la volatilité et de violents mouvements sur des annonces ou des rumeurs mais à moyen terme nous avons du mal aujourd'hui, après tant de péripéties, à imaginer un énorme rattrapage qui sauverait la majorité des actionnaires. Même sur les niveaux actuels, le risque nous semble élevé de rentrer sur le dossier que nous considérons réservé aux spéculateurs.

Techniquement, la cassure de la zone de support des 5,66 euros est également un signal de mauvais augure qui peut ouvrir la voie à un retour vers les plus pas niveaux.

© www.abcbourse.com


Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :