abcbourse.com

Atos pour jouer un redressement moyen terme


Analyse publiée le mardi 1 mars 2022

Prévision Objectif Potentiel
 hausse 36,00 € 23,16%

Atos a publié ses résultats définitifs pour 2021 et ils sont sans surprise conformes au dernier "profit warning" émis par le groupe il y a quelques semaines.

Si ces éléments étaient déjà connus des investisseurs, ce sont les perspectives annoncées par la nouvelle direction qui les ont déprimés. En effet, le directeur général a indiqué que 2022 serait une année de transition. Il n'y a donc pas grand-chose à attendre à court terme si ce n'est une stabilisation de la situation et on l'espère la préparation de la croissance future. C'est en tout cas le scénario que vend Rodolphe Belmer au marché.

Évidemment le groupe recèle des points forts mais ils sont globalement assez mal exploités du fait d'un management très mauvais ces dernières années. Le défi est de taille mais nous pensons que le groupe a des ressorts intéressants à exploiter pour se remettre en ordre de marche et retrouver le chemin de la croissance rentable. Cependant, cela ne se fera pas à court terme et il faudra encore attendre quelques trimestres pour voir se dessiner les prémices d'un retournement vertueux.

En attendant, la valeur est valorisée très faiblement et reste sur un équilibre technique précaire entre 29 et 30 euros par action. Pour ceux qui veulent tenter le pari, c'est un cours d'entrée intéressant. On oubliera cependant le dividende pour cette année, la société n'en versera pas.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :