abcbourse.com

Bitcoin fébrile à court terme, dans un équilibre instable


Analyse publiée le lundi 15 octobre 2018

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 5800,00 € 6,79%

L'hésitation la plus forte règne sur la plus grosse capitalisation de toutes les crypto-monnaies. Depuis un mois, le Bitcoin évolue de façon horizontale, autour d'un cours pivot situé vers 6500 $.

Techniquement, il s'enferme dans une figure en triangle. Ses rebonds techniques sont de moins en moins hauts et il revient à chaque fois comme un aimant vers la zone de support des 5800-6000 $.

Une situation qui n'est pas très engageante pour l'instant et qui dénote d'une certaine faiblesse sur le moyen terme. Alors que la figure en triangle arrive à son terme, une sortie devrait bientôt avoir lieu. Tant que l'on reste à l'intérieur de la figure, il y a tout lieu d'attendre et de ne pas prendre de risques. Par contre, si le triangle venait à être cassé à la baisse, avec un enfoncement de l'ultime résistance des 5800 $, la séquence baissière qui suivrait pourrait être très importante. C'est ce scénario qui a pour l'instant nos faveurs et qui conduit à rester à l'écart de la crypto-monnaie.

À l'inverse, le scénario haussier se matérialiserait sur une cassure en hausse de la résistance oblique, qui forme la partie haute du triangle. Au vu de la faiblesse des cours depuis quelques semaines, nous accordons néanmoins un crédit beaucoup plus faible à cette issue.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :