abcbourse.com

Bitcoin les cryptos en panique baissière


Analyse publiée le lundi 24 janvier 2022

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 29000,00 € 20,53%

Depuis le début du mois de novembre 2021, le bitcoin, roi des cryptomonnaies, est rentré dans un vaste tourbillon baissier.

Après avoir atteint plus de 68 000 $ en pointe, le bitcoin s'est affaissé de quasiment 50 % et reste toujours à l'intérieur d'un canal baissier de forte pente. Des prises de bénéfices assez nerveuses enregistrées sur les marchés depuis le début de l'année, notamment sur les valeurs technologiques américaines, n'ont fait qu'aggraver la situation.

Ceux qui pensaient que les cryptos étaient déconnectées de la réalité économique et des marchés financiers en seront pour leurs frais. Des milliers de nouveaux entrants au dernier trimestre 2021 se sont faits totalement rincer sur ce marché des crypto et les comptes liquidés le sont par milliers. Bien souvent les investisseurs néophytes utilisent un fort effet de levier, mortel quand on assiste à de telles variations de l'actif sous-jacent.

Sur l'aspect technique, le bitcoin reste toujours dangereusement baissier et tous les supports techniques sautent les uns après les autres. Le prochain niveau sérieux est situé à 29 000 $. Si la consolidation devait s'accélérer sur les marchés financiers, nul doute que nous pourrions assister à un dégonflement de la bulle encore plus violent en raison de la recherche de liquidité d'un grand nombre d'intervenants.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :