abcbourse.com

Bitcoin les investisseurs achètent le support des 29000 $


Analyse publiée le mardi 10 mai 2022

Prévision Objectif Potentiel
 hausse 36000,00 € 18,46%

La plus célèbre des cryptomonnaies vient de connaître une intense phase de dépression avec un repli de quasiment 40 % depuis son point haut de la fin du mois de mars.

En un peu plus d'un mois, le bitcoin a reculé vigoureusement pour revenir se placer sur un support technique majeur. Si le support intermédiaire des 36 000 $ a été enfoncé comme un fétu de paille il devrait en être différemment sur le niveau des 29 000 $ qui constitue un solide seuil de soutien. En effet, d'un point de vue technique, ce niveau a été testé avec succès à de nombreuses occasions, notamment à l'été 2021.

Côté macro, on constate néanmoins que le marché des cryptos est très sensible aux fluctuations des valeurs technologiques américaines et son indice phare, le Nasdaq, en tête. La forte correction sur les technos US a entraîné de très lourds dégagements sur les actifs numériques. Le bitcoin se retrouvent ainsi à son plus bas niveau de valorisation depuis près d'un an avec des indicateurs techniques qui commencent à rentrer nettement en zone de survente.

Alors il y a eu des rachats très rapides sur le niveau des 29 000 qui devraient entraîner un rebond technique en direction des 36 000 $. Attention toutefois à un mouvement éphémère d'achats à bon compte qu'il ne faudra pas interpréter comme un retournement de tendance. Les turbulences restent fortes sur les marchés actions et globalement sur les actifs risqués compte tenu de la remontée des taux d'intérêts, le sentiment négatif demeure donc important à court terme même si certains opérateurs en profitent pour se replacer en profitant de la purge.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :