abcbourse.com

Bitcoin les signes d'une correction s'accumulent


Analyse publiée le mardi 30 septembre 2025

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 100000,00 € 12,33%

Le Bitcoin vient de regagner du terrain sur les derniers jours et s'éloigner de la zone de danger constituée par le support technique des 109000 à 107000 dollars. Le momentum profite notamment à l’« Uptober », période perçue comme propice en saisonnalité pour les cryptomonnaies, et à des achats de grande ampleur menés par les baleines, favorisant un sentiment haussier dans l’écosystème.

L’adoption institutionnelle continue de progresser : des entreprises ajoutent progressivement du Bitcoin à leur trésorerie, tandis que des acteurs financiers traditionnels ouvrent leurs services aux crypto-actifs. L’intérêt réglementaire croissant des autorités, même si ambivalent, témoigne que le Bitcoin n’est plus relégué aux marges du secteur financier. Cela lui assure un matelas de sécurité et calme un peu sa volatilité.

Techniquement on est sur un petit trend baissier depuis quelques semaines, même si la résistance s'organise. Les rebonds sont de moins en moins haut mais un solide support technique fait barrage à la baisse. C'est ce niveau que nous surveillerons de près car en cas de rupture on pourrait envisager une accélération rapide sur le niveau symbolique des 100000 $. A court terme, le momentum étant à tendance négative, nous resterons à l'écart.

 

© www.abcbourse.com


Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :