abcbourse.com

Bnp Paribas Capitalisation amputée d'un tiers depuis l'automne


Analyse publiée le jeudi 4 février 2016

Prévision Objectif Potentiel
 hausse 45,00 € 12,33%

Depuis l'automne dernier, la banque française a vu sa capitalisation fondre d'un tiers sous le poids de la faiblesse générale du marché mais également en raison de fortes craintes sur la dynamique de la croissance mondiale.

BNP Paribas a par ailleurs largement sous-performé le CAC 40 puisque comme le montre le graphique ci-dessous le titre recule de 29% au cours des 10 derniers mois quand l'indice phare de la place parisienne perd 19%.

Les banques offrent traditionnellement une plus forte volatilité ce qui explique cette aggravation des pertes.

On notera cependant que la valorisation est tombée à des niveaux très attractifs. Le titre se paie autour de 7 fois ses bénéfices attendus cette année et offre un rendement de quasiment 6%. On arrive donc dans une zone d'entrée pour le moyen terme, d'autant que les indicateurs techniques sont très tendus, à l'image du RSI, collé dans sa zone de survente.

Notre scénario va sur un rebond en direction des 45 euros.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :